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Featured Replies

Posté(e) :

Salut

Je souhaite renover mes jantes alu car elles sont un peu oxydées. Le vernis est en train de s'enlever.

Quelle est la meilleure solution pour obtenir des jantes propres, resistantes à peu de frais?

On m'a indiqué le sablage mais cette solution va me donner au final un aspect mat.

On m'a aussi parlé de bain de decapage.

Doit on revernir ou repeindre?

Un carrossier m'a dit que revernir une jante donne un resultat tres moyen en terme de duree de vie. Solution peu fiable?

Est ce une solution rentable?

Avez vous des adresses, des trucs, des tarifs, des idées... :2 (18):

merci :2 (23)::2 (23)::2 (23):

Posté(e) :

bonjour .

 

sur ma vielle prelude j ai decape les jantes alu a la ponceuse et a l huile de coude.j ai fait saute tout le vernis et la couche de peinture.

 

j ai mis en appret special jante + peinture noire brillante speciale jante (j en avais marre du gris alu,le tout trouve en magasin specialise)

 

j ai fait cela il y a 2.5 an , cela n as pas bouge que ce soit avec la neige , le sel ou la temperature des freins.

il y a seulement quelques marques dues aux chaines a neiges.

 

ps : il faut dire que je me suis laisse aller sur les couches de peinture :2 (15):

 

greg

Posté(e) :

Plusieurs solutions, tout dépend de ce que tu veux :2 (15)::2 (15):

 

Le mieux est de les faire sabler, rapide et propre.

 

Aprés plusieurs solutions :

 

:2 (12): La peinture

 

:2 (12): Jantes polies, attention il va falloir les entretenir réguliérement. Je te déconseille le vernis, car souvent "pas terrible" et ne tiendra pas longtemps.

 

:2 (12): Garder l'aspect "Mat" du sablage

 

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

Je joins des photos pour vous faire une idée du boulot.

:2 (23):

Tant que j'y suis, un "specialiste" du pneu m'a affirmé qu'il été plus interressant d'avoir une monte en 15' pour la route et une monte en 16' pour le TT. Je pensais le contraire.

Quand est il vraiment?

Re merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce qu'une fois sablée, les jantes resteront resistantes à l'eau et à l'oxydation sans devoir les peindre ou les revernir?

Posté(e) :

bonjour je n'ai pas le solution par contre sur la photo 1 il me semble voir la jante fendue :2 (21):

Posté(e) :

j'ai déjà fait sur jantes alu , décapage complet (sablage ou autre) bases gris alu + vernis bi composant deux couches après griffage au P800 à l'eau de la premier et résultat nickel :2 (15): même après plusieurs années

 

Ps c'était pas sur un 4*4 mais c'est idem

 

A pluche

Posté(e) :

Je suis dans le même cas, l'ami Charles m'a fait un beau cadeau, 4 jantes alu super belles en 8x15, l'alu est un peu oxydé.

 

La solution pour laquelle j'ai opté est un sablage - peinture couleur alu + vernis.

 

C'est une solution fiable, ya du taff mais le résultat est un aspect neuf et à long terme.

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce que quelqu'un connait les tarifs pour faire sabler 4 jantes?

Ou peut on le faire ?

Connaissez vous des societes?

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

slt payrot tu peu louer une sableuse dans un mons..... bricolage

ou chez un marchand de materiaux poi.. p par exemple :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour

salut fab pour avoir des cadeaux pariel avec charles tu as du coucher c'est pas possible et maintenant tu as changer de nom pour pas que l'on te reconnaisse :gros (41):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut tout le monde.

Juste pour vous signaler que j'ai trouvé une societe de decapage qui fait aussi de la renovation de jantes alu. Enfin, elle remet la jante brute grace au microbillage. Le tout pour un montant de 100 euros. La dessus il faut rajouter la peinture et le vernis.

Petit à petit je vais finir par y arriver !!!

Un peu aussi grace au site et à tous les Patrolleurs !!!

Merci. :2 (20):

Posté(e) :

:2 (17): 100€ pour les 4 :2 (18):

donne l'adresse de la boite stp ca pourais etre interessant

Posté(e) :

salut,

ben pour moi, je te dirais exactement comme de france, simplement, tu fais un verni, mais tu le passe en étuve, je peux te dire que c'est nickel, et je sais de quoi je parle, regarde mon job, et tu comprendras vite que je sais comment faire un aspect brillant et non fragile !

maintenant, le tout est de pouvoir le faire, renseigne toi aupres des peintres en carosserie pour le four !

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